top of page

Vous ressentez le besoin de faire un point sur votre situation professionnelle et personnelle ?

Vous n'en pouvez plus et vous avez besoin d'aide pour traverser une période difficile ?

Vous souhaitez mieux vous connaître et booster votre confiance en soi ?

Vous souhaitez vous épanouir à nouveau ?

Le bilan de compétences est un accompagnement individuel et personnalisé pour vous aider à mieux connaître vos compétences professionnelles et personnelles, ainsi que vos aptitudes, vos motivations et vos intérêts.

Il vous aide à ouvrir le champ des possibles, reprendre confiance en vous, envisager de nouvelles perspectives, explorer de nouvelles opportunités et définir un projet professionnel plus en adéquation avec vous, votre personnalité, vos aspirations actuelles.

Ce dispositif légal et encadré par le code du travail est un accompagnement individuel et 24h. Il doit être réalisé par une personne qualifiée dans le conseil aux personnes. Ce conseiller, le plus souvent psychologue, vous apporte soutien et méthode pour progresser dans cette démarche.

BILAN
DE
COMPETENCES

TOUT SAVOIR SUR LE BILAN DE COMPETENCES

POUR ALLER PLUS LOIN

image.png

Mes valeurs

En tant que Psychologue et Psychologue du Travail, j'attache une très grande importance à vous accompagner avec respect, neutralité et bienveillance.

Soumise au secret professionnel, je vous assure la confidentialité de nos échanges et de votre accompagnement.

image.png

Accessibilité

Dans le cadre de votre accompagnement, je prend en considération l’ensemble de vos contraintes liées aux situations de handicap que vous pourriez rencontrer, dans le respect du code de déontologie des psychologues et du secret médical partagé.

J'adapte ma démarche et mes outils à votre handicap à chaque étape de votre bilan.

 

Les locaux ont reçu l'agrément ERP et peuvent recevoir des personnes à mobilité réduite. Ainsi, je peux vous recevoir dans un bureau adapté aux personnes en situation de handicap. Merci de me le préciser au premier contact.

LogoQualiopi-AvecMarianne_2_edited.jpg

Habilitations et certification

Depuis 6 ans, je réalise des Bilans de Compétences en sous-traitance pour un cabinet situé à Lille.

Souhaitant me lancer seule dans cette aventure, les démarches de certification auprès de la DREETS et de Qualiopi sont en cours

image.png

Me trouver sur le CPF

La Prestation de Bilan de Compétences est en cours de certification. Elle sera prochainement accessible via le lien ci-dessous

Forêt
Ils ont tenté l'expérience avant vous
et voilà ce qu'ils en disent

Cadre réglementaire du Bilan de Compétences

Les bilans de compétences ont été institués par la loi du 31décembre 1991 (R.6322-35).

Les dépenses engagées pour la réalisation de bilans de compétences peuvent être financées sur les fonds de la formation continue, dans des conditions définies par le Code du travail, mais aussi à titre personnel ou via le plan de développement des compétences.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a apporté des modifications au cadre règlementaire existant :

 

Article L6313-4 :

• Ajout d’une durée légale maximum de 24h

• Rappel des dispositions existantes sur la finalité du bilan, les exigences liées au consentement du bénéficiaire, à la transmission et propriété des résultats et les dispositions relatives au secret professionnel auxquelles sont soumis les prestataires de bilan de compétences.

 

Articles R6313-4 à R6313-7 code du travail :

• Le bilan doit être réalisé par un prestataire spécialisé extérieur à l’entreprise, les bilans internes sont interdits ;

• Le « prestataire » effectuant le bilan doit « conduire » les 3 phases du bilan, il ne peut s’y soustraire ;

• Il doit exister au sein de la structure, une « organisation identifiée » spécifiquement dédiée aux bilans si le prestataire exerce d’autres activités.

• Les résultats du bilan sont la propriété du stagiaire, ils sont confidentiels.

• Les documents sont détruits en fin de bilan (hors exceptions prévues)

bottom of page